04 mai 2022

Premières photos du BMSO!

J'ai décidé de conceptualiser un peu mon activité!

Voici le BMSO!




Je ne sais pas si c'est le stage professionel que j'ai fait l'an dernier qui m'a donné des ailes... en tout cas, j'ai eu envie de recréer un peu l'ambiance d'un véritable observatoire, en pilotant à distance mon équipement mobile depuis l'intérieur de mon van. Je suis encore en phase de mise au point, bricolages en tout genres, configurations de l'informatique, videosurveillance, etc... Je souhaite ajouter à mon activité "astrophoto" une activité "visuel assisté" (pour le public) et "photométrie" (pour la science).

Et cet été, je participe à une mission d'une semaine à l'observatoire de St Véran (Astroqueyras), avec un groupe de 7 amateurs. Nous serons aux commande de 2 téléscopes  de 500mm sous coupole pendant toute la semaine!

Vous pourrez retrouver en pleine résolution les dernières photos réalisées avec le BMSO sur Astrobin:  https://www.astrobin.com/users/bzizou/

Vous pouvez aussi me suivre sur intagram ou facebook:







A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire