25 décembre 2011

Clair de lune et jupiter

Je profite de ces vacances de Noël pour faire un peu de tri dans mes photos. Et je suis tombé sur un cliché oublié, que j'ai fait un soir de novembre en revenant du boulot: Une lune ronde comme un ballon et Jupiter lui faisant de la concurrence à peu de distance, toutes deux se levant derrière le toit de ma maison éclairée par les lumières du village.
Quand on pense que Jupiter est 1600 fois plus loin de nous que la Lune, c'est qu'elle est vraiment énorme pour briller aussi fort et être aussi visible juste à côté d'un astre aussi brillant que notre satellite!

 Jupiter un peu au dessus et à droite de la lune, au dessus de ma maison un soir de novembre. Le genre de spectacle qui me fait toujours penser aux distances avec une certaine émotion...

Joyeuses fêtes à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire